A propos

Une petite présentation s'impose

Morgane - 21 ans - Etudiante en web marketing 

henne-naturel-jamila-bois-campeche-reflets-coloration-vegetale-acajou-les-pantes-cest-la-vie

Avant toute chose, je me présente rapidement : je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et depuis plusieurs années, je suis passionnée par les produits de beauté et de bien-être naturels. J'ai créé ce blog afin de partager mes petites astuces : soins des cheveux, soins du corps et du visage, aromathérapie, entretiens de la maison, soins des animaux...

Comme beaucoup de personnes, je consulte la plupart du temps les fiches techniques sur Aroma Zone, qui est selon moi une véritable mine d'or. Je consulte également beaucoup d'articles sur d'autres sites et quelques ouvrages pour diversifier mes sources.

N'étant ni médecin, ni aroma thérapeute, ni une quelconque professionnelle de santé, je ne pourrais pas vous conseiller en détails dans vos questionnements. En revanche, je partage sur ce blog des recettes et méthodes approuvées par des professionnels de ce milieux que l'on trouve dans les ouvrages et sur internet.

henne-naturel-jamila-bois-campeche-reflets-coloration-vegetale-acajou-les-pantes-cest-la-vie

Quelle est ma façon de penser ?

De nos jours, l'industrie ne cesse de nous empoisonner avec tous ces produits chimiques et de synthèses qui détruisent à la fois notre environnement et notre santé. Selon moi, il est urgent de revenir à un mode de vie plus sain, réapprendre à utiliser des solutions naturelles, sans oublier les petits secrets de grands-mères qui sont tout aussi efficaces.  Je pense qu'il est de notre devoir de penser à nos prochains, et l'héritage que nous leur laisserons sur cette Terre.

La montée en puissance du marketing a eu un impact négatif sur la santé humaine et sur l'environnement : on produit plus, pour vendre toujours plus, à moindres coûts, et c'est pour cette raison que nous trouvons aujourd'hui des tonnes de substances nocives dans nos cosmétiques et notre alimentation. Nous avons longtemps fermé les yeux sur les compositions de nos produits mais heureusement, les consciences s'éveillent et le besoin de transparence est de plus en plus important chez les consommateurs.

Selon moi, acheter bio, local, écologique, et naturel c'est dire NON aux produits chimiques, NON au massacre de notre si belle nature, NON à la maltraitance animale, NON aux marques qui ne se préoccupent que du profits et pas de la santé des consommateurs. C'est dire un grand NON, NON nous ne sommes pas des pigeons qui achetons en fermant les yeux sur notre santé et notre bien-être.

Ce que je peux dire, c'est que mes expériences au naturel m'ont rapprochée de la nature, et m'ont fait prendre conscience que nous avons tout à portée de main sur cette planète pour vivre en bonne santé et prendre soin de notre beauté.

Grâce à ce blog, j'espère partager ma passion avec un maximum de personnes et, pourquoi pas, participer à éveiller des consciences.

Passons au naturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *