Soulager ses courbatures et articulations avec la gaulthérie

soulager-courbatures-huile-essentielle-gautherie-couchee-massages

Après une longue période sans pratiquer d'activité physique, je me suis enfin décidée à sortir mes chaussures de sport et aller courir.

Comme je l'imaginais, j'ai eu les jambes en compote : Bonjour les courbatures et douleurs aux genoux ! Je me suis alors renseignée sur internet afin de soulager ces douleurs. J'ai lu beaucoup de témoignages positifs sur la Gaulthérie couchée, qui est "un puissant antidouleur et antalgique, particulièrement appréciée des sportifs pour soulager les courbatures et les crampes après l'effort. Ses propriétés anti-inflammatoires en font également un remède efficace contre les rhumatismes et l'arthrite par voie externe, en diminuant les inflammations autour des articulations et des tendons."

SOULAGER LES DOULEURS AVEC L'HUILE ESSENTIELLE DE GAULTHÉRIE

J'ai alors décidé de faire un test en mélange avec de l'huile végétale de chanvre, qui est une huile très pénétrante et très appropriée en massage car elle ne laisse pas de film gras sur la peau. [Je rappelle qu'il faut toujours diluer les huiles essentielles dans des huiles végétales car elles sont très actives.]

soulager-courbatures-huile-essentielle-gautherie-couchee-massages-1

Dans un premier temps, j'ai fait le test sur mes genoux : Le soir, j'ai prélevé dans le creux de ma main une dose d'huile de chanvre. J'y ai ensuite ajouté 4 gouttes d'huile essentielles de gaulthérie pour ensuite appliquer le mélange sur mon genou.

Résultats : Plus de douleurs le lendemain au réveil.

Bluffée par ce première test, j'ai souhaité répété l'expérience avec les courbatures. J'ai donc appliqué le même mélange sur mes jambes courbaturées le soir suivant.

Résultats : Des courbatures toujours présentes mais véritablement atténuées.

Je conseille donc cette huile essentielle pour cet usage.

soulager-courbatures-huile-essentielle-gautherie-couchee-massages

N'oubliez pas de vous renseigner auprès de professionnels de santé et de prendre des précautions avant d'utiliser les huiles essentielles !

 

Morgane

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *