Huiles végétales étonnantes pour les cheveux : ail, fenugrec, roquette et cade

les-plantes-cest-la-vie-huile-vegetale-roquette-cade-fenugrec-ail

Bonjour bonjour. Aujourd'hui, je vous présente mes nouvelles huiles végétales rapportées du Maroc (merci mon chéri !). Elles sont peu connues en France mais sont pourtant utilisées depuis des années pour leurs vertus sur les cheveux. Leur utilisation est adaptée pour la saison d'automne puisque certaines d'entre elles stimulent la croissance des cheveux et freineraient leur chute.

LES HUILES VÉGÉTALES ÉTONNANTES POUR CHEVEUX

les-plantes-cest-la-vie-huile-vegetale-roquette-cade_fenugrec-ail

HUILE D'AIL

En fait, il s'agit d'ail macérée dans une huile de tournesol. Elle sent bien l'ail mais cette odeur ne me dérange pas du tout, et elle s'en va après le shampoing. L'ail possède de nombreux nutriments : souffre, zinc, acides aminés, vitamines et minéraux... On peut donc en faire profiter à nos bulbes capillaires grâce à cette huile. De plus, elle stimule la circulation sanguine ce qui permet de booster la pousse des cheveux et de renforcer les bulbes. C'est un véritable secret de grand mère malheureusement un peu oublié depuis quelques temps.

HUILE DE FENUGREC

Les graines de fenugrec sont très riches en vitamines et nutriments. Très utilisée dans les soins ayurvédiques, cette huile permet donc de nourrir et renforcer les cheveux. Elle est également raffermissante pour la peau et est très utilisée pour le soin du buste. Elle possède une odeur forte d'épice, donc à utiliser avec parcimonie.

HUILE DE ROQUETTE

On appelle huile de roquette un macérat de roquette dans une huile végétale neutre comme l'huile de tournesol. Celle-ci entre dans la composition de la célèbre huile de serpent. Aussi, elle permettrait de renforcer les cheveux et accélérer leur pousse en  stimulant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Vous pouvez l'utiliser en bain d'huile ou en soin du cuir chevelu accompagné d'un massage crânien.

HUILE DE CADE

Sa couleur et son odeur sont surprenantes ! Au Maghreb, cette huile est très utilisée pour le soin des cheveux. Elle les nourrit et leur apporte beaucoup de brillance. Elle a également la capacité de traiter les démangeaisons et maladies du cuir chevelu, les pellicules, et permet de lutter contre les poux. Étant très active, il est vivement conseillé de la diluer à une huile plus douce. Je l'ai testée associée à l'huile de coco sur les longueurs pour faire briller mes cheveux : au top !

les-plantes-cest-la-vie-huile-vegetale-roquette-cade_fenugrec-ail

 Vous pouvez utiliser ces huiles en synergie pour décupler leurs bienfaits. N'oubliez pas de faire un massage crânien pour bien faire pénétrer les huiles et activer la micro circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.

Si vous êtes à la recherche de ces huiles, je les ai vu en vente sur le site beauté bien-être, sinon vous pouvez les rapporter de votre prochain voyage au Maghreb.

 Belle découverte à vous 🙂

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *