Être de mèche, le masque capillaire ultra nourrissant de Propolia

masque-capillaire-nourrissant-cheveux-propolia-etre-de-meche

Vous l'avez forcément déjà vu quelque part... il est partout sur la blogosphère ! Eh oui, ce petit pot à l'apparence discrète nous cache bien des merveilles !

Dans cet article, je vais vous faire part de mon expérience avec le masque capillaire de Propolia...

LE MASQUE CAPILLAIRE "ETRE DE MECHE" DE PROPOLIA 

LE CONCEPT PROPOLIA

Propolia est une marque française de cosmétiques et de compléments alimentaires dont les produits sont essentiellement bio et naturels. De plus, la marque assure des produits de grande qualité.  Les fournisseurs sont soigneusement sélectionnés en fonction de leur localisation et la qualité de leur production.

masque-capillaire-nourrissant-cheveux-propolia-etre-de-meche (3)

Chez Propolia, les produits de la ruches sont au cœur de leurs gammes, et le respect des abeilles et de leur environnement est leur principale préoccupation. Sur le site, vous retrouverez les divers engagements de Propolia & ses valeurs : démarches responsables, locales & durables, engagement pour la protection des abeilles, labels, made in France... Personnellement, je suis très attentive quant à la provenance des produits que j'achète, surtout les produits de la ruche ! Ici, on constate une grande transparence concernant les origines géographiques de la propolis, du miel ... Propolia se fournit auprès d'apiculteurs responsables et français uniquement.

Je vous invite à vous rendre sur le site Propolia si vous souhaitez de plus amples informations.

 LE PRODUIT : INGRÉDIENTS & TEXTURE

D'après Propolia, la promesse de ce masque est de "nourrir intensément les cheveux, même les plus secs". D'ailleurs, ce soin est tellement riche qu'il est vivement conseillé de l'utiliser en avant shampoing !

Composé à 99% d'ingrédients d'origines naturelles, ce masque contient également une bonne partie d'ingrédients bio ! D'ailleurs, il est labélisé bio par Cosmebio & Ecocert.

masque-capillaire-nourrissant-cheveux-propolia-etre-de-meche (2)

Composition du produit : Eau, Beurre de Karité, Jus d'Aloe vera, Cire d'Abeille, Huile d'Amande douce, Huile d'Avocat, Huile d'abricot, Miel, Glycerine, Cetearyl alcohol, Arachidyl alcohol, Coco glucoside, Behenyl alcohol, Xanthan gum, Propolis, Alcohol, Huile essentielle de Romarin, Arachidyl glucoside, Parfum, acide citric, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol, Linalool.

Comme vous pouvez le constater, ce masque capillaire est principalement composé de corps gras, d'eau, et d'alcool (permettant une meilleure conservation du produit, rien de mauvais pour nos cheveux je vous rassure). Si vous souhaitez en savoir plus sur les ingrédients qui composent vos produits cosmétiques, je vous invite à aller sur le site La Vérité Sur Les Cosmétiques.

Le beurre de karité, l'huile d'avocat & la propolis sont les ingrédients phares de ce produit ! Cette association permet de d'apporter nutrition et hydratation aux cheveux. La propolis, quant à elle,  possède des pouvoirs antioxydants et réparateurs. Aussi, elle permet de revitaliser et de jouer un rôle protecteur sur les cheveux, comme le miel d'ailleurs !

masque-capillaire-nourrissant-cheveux-propolia-etre-de-meche-1

Regardez moi ce baume ! Fondant à souhait !

En effet, la texture est plutôt épaisse. Du coup, on n'a pas besoin de vider la moitié du produit sur la tête pour constater son efficacité, j'aime !

masque-capillaire-nourrissant-cheveux-propolia-etre-de-meche (4)

MES UTILISATIONS DU MASQUE

Pour cette première utilisation, je l'ai testé en masque sur cheveux humides, comme préconisé sur le packaging. J'ai appliqué deux noix de produits et laissé poser 30 bonnes minutes. Ensuite, je l'ai rincé à l'aide d'un shampoing doux. Aussi, j'ai utilisé une dernière eau de rinçage au vinaigre de cidre. J'ai également appliqué quelques gouttes d'huiles de brocolis sur les pointes pour sceller l'hydratation dans la fibre capillaire.

Prochainement, j'ai pour ambition de tester ce masque capillaire dans un henné gloss ! La recette est pour bientôt 😉

LES RÉSULTATS

Attention, sortez les lunettes de soleil ! Ça brille !

masque-capillaire-nourrissant-cheveux-propolia-etre-de-meche

On peut dire que le masque capillaire de Propolia tient ses promesses... Suite à ce soin mes cheveux sont bien nourris, doux, et très brillants !

Je le conseille pour tous les types de cheveux ! D'ailleurs, j'imagine qu'il doit être génialissime sur cheveux frisés & crépus !

Bref, je ne peux que le recommander. Moi qui utilise peu de produits capillaires tout prêts, et bien je suis conquise. C'est une solution de choix pour soigner ses cheveux quand on a peu de temps.

Son prix est d'environ 18€. Je vous l'accorde, c'est cher ! C'est bien le seul défaut que je lui trouve. Mais je constate qu'une petite quantité de produit est nécessaire pour chaque utilisation, ce qui permet d'amortir ce prix élevé.

Si vous souhaitez découvrir le sérum redynamisant de Propolia, un article est disponible dans la catégorie visage & corps !

Et vous, l'avez vous testé ?

Vous allez aimer

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *