Henné Yogi Globals : J’ai les cheveux bordeaux !

henne-bordeaux-yogi-globals-orcanette-coloration-vegetale-naturelle

En quête de nouveaux reflets naturels dans mes cheveux, me re voici en train de tester de nouvelles colorations végétales ! Depuis quelques mois, j'ai vu de superbes résultats sur les groupes Facebook avec les colorations Yogi Globals. Eh hop ! Ni une, ni deux, je rajoute ça dans mon panier pour un nouveau test !

Si vous débutez en colorations végétales, voici quelques articles pouvant vous aider :

Comment préparer et appliquer le henné

Des nuances à l'infini

MA PREMIERE COLORATION YOGI GLOBALS AVEC LE HENNÉ BURGUNDY/BORDEAUX 

MA RECETTE 

Pour ce henné, j'ai souhaité tester la poudre de racines d'orcanette, qui permet d'apporter des reflets pourpres aux cheveux. La couleur de cette poudre est sublime !henne-bordeaux-yogi-globals-orcanette-coloration-vegetale-naturelle-3Aussi, j'ai utilisé le henné bordeaux de Yogi Globals qui, comme son nom l'indique, permet d'obtenir un rouge bordeaux profond.

***

MISE A JOUR DU 17/09/2017 :

Depuis quelques semaines, la formule du henné bordeaux Yogi Globals a changé ! La couleur de l’ancienne version était verte, elle est désormais rouge ! D’après d’autres utilisatrices de henné, la couleur obtenue est complètement différente, et même décevante. On obtiendrait avec cette nouvelle formule une simple couleur cuivrée, bien loin des reflets Burgundy intenses de l’ancienne version.

J’ai tenté de reproduire l’ancienne recette du henné bordeaux dans cet article : Test : la recette originale du henné bordeaux

Sinon, je vous conseille d’essayer le henné Bordeaux de la boutique Ma Planète Beauté !

***

henne-bordeaux-yogi-globals-orcanette-coloration-vegetale-naturelle-4

Enfin, j'ai ajouté du henné Brun grenat pour intensifier les reflets rouges grenat.henne-bordeaux-yogi-globals-orcanette-coloration-vegetale-naturelle-2

  J'ai aussi ajouté de la poudre de racines de guimauve, pour faciliter l'application du henné et pour aider à démêler les cheveux.

PRÉPARATION DU MÉLANGE

Pour ma longueur, c'est-à-dire au niveau de l'attache du soutien gorge, j'ai utilisé :

100g de henné bordeaux Yogi Globals

2 CàS de poudre de racine d'orcanette

75g de henné brun grenat

1 CàS de poudre de guimauve

Dans un premier temps, j'ai fait macérer ma poudre d'orcanette pendant 48 heures dans 2 petites CàS d'huile végétale (sésame, olive, ou argan par exemple).

Ensuite, 24 heures avant l'application du henné, j'ai mélangé mon henné bordeaux avec de l'eau chaude et l'orcanette. Je les ai mis dans un plat résistant à la chaleur et je les ai recouverts de papier aluminium. Puis, j'ai laissé ce mélange  reposer une journée à coté de la cheminée pour qu'il reste au chaud et puisse libérer ses pigments.

Enfin, j'ai rajouté mon henné brun grenat et j'ai mis mon mélange au bain marie dix minutes. J'ai également rajouté deux cuillères à soupe de poudre de guimauve.

Concernant le temps de pose, j'ai laissé le mélange toute une nuit sur la tête !

LES RÉSULTATS 

Je préfère vous prévenir, les reflets sont très changeants ! J'ADORE ! En extérieur, j'ai un brun rougeâtre avec des sous tons bordeaux.

henne-bordeaux-yogi-globals-orcanette-coloration-vegetale-naturelle-1

Je suis ravie de cette nouvelle découverte !

Attention cependant, ce mélange tache énormément les mains et le textile... Pensez à bien protéger vos draps, vêtements, et de porter des gants lors de l'application.

henne-bordeaux-yogi-globals-orcanette-coloration-vegetale-naturelle-5

En intérieur, ce sont les reflets violines et bordeaux qui ressortent le plus.

henne-bordeaux-yogi-globals-orcanette-coloration-vegetale-naturelle%c2%b2-9

Le violine !

henne-bordeaux-yogi-globals-orcanette-coloration-vegetale-naturelle%c2%b2-8

Et ça brille toujours !

henne-bordeaux-yogi-globals-orcanette-coloration-vegetale-naturelle%c2%b2-11

henne-bordeaux-yogi-globals-orcanette-coloration-vegetale-naturelle%c2%b2-10

J'ai acheté le henné Yogi Bordeaux sur la E boutique Beauté Bien Etre.

[ Petite parenthèse sur cette boutique, j'ai commandé le mardi précédant Noël à 17h. A 19h, je reçois un mail me disant que le colis est en préparation, à 22h un autre m'annonçant que ma commande est en route ! De plus, Souhila la gérante du site vous offre un petit cadeau et un petit mot dans votre colis. De petites attentions qui font toute la différence ! ]

Voili Voilou. N'hésitez pas à me poser des questions en commentaires, je suis toute ouïe !

A bientôt les beautés

Vous allez aimer

22 commentaires

    1. Bonsoir et merci pour ce compliment !
      Je ne pense pas que je yogi bordeaux fonce mais il est vrai que le brun grenat est un peu imprévisible à ce niveau là ! Une fois j’ai appliqué du brun grenat sur l’ensemble de ma chevelure et ça avait pas mal foncé mes cheveux. J’ai voulu en mettre une autre fois uniquement en racines, et j’ai obtenu un rouge bordeaux extrêmement flashy (sans foncer pour autant). Il est assez mystérieux ce henné 🙂

  1. Magnifique couleur et magnifique chevelure ! C’est bien ça que j’adore avec le henné: la couleur et les reflets changent en fonction de la lumière et de l’exposition.
    J’avais déjà testé le Rajasthan de Yogi Global, et c’est vrai qu’il était d’une super qualité ! Tu me donnes envie de repasser à cette marque.
    Merci pour ton partage de recette et tes jolies photos en tous cas !
    Besos !

  2. Bonjour, la couleur et just magnifique ! Je suis bluffé, sinon je voulais savoir si sur cheveux brun ca marche du premier coup ? Vous l’avez appliqué seulement une seule fois ? Est-ce que à chaque shampoing la coloration ce dégorge ? Sinon j’ai les cheveux courts (nuque),pourriez vous me dire la quantité des produits que je devrais avoir par rapport à ma longueur de cheveux.
    Merci

    1. Bonjour et merci beaucoup 🙂
      Sur cheveux brun, le résultat sera moins intense. Je fais des hennés régulièrement depuis plusieurs années c’est pour cette raison que le résultats est plus tenace et intense. Au bout de 2 ou 3 shampoings, ça coule orange mais je n’ai pas noté de changements sur ma couleur pour le moment.
      Pour les quantités, je ne saurais pas trop dire… Vous pouvez essayer de diviser par 3 les doses mentionnées dans mon article. 🙂
      Bonne journée

  3. Cette couleur est vraiment très belle ! Cela dit, j’ai lu sur quelques sites que le henné de couleur avait tendance à dégorger sur les oreillers, par exemple, dans les jours qui suivent sa pause. L’avez-vous noté ?

    1. Bonjour Laure et merci pour votre commentaire 🙂
      J’ai rencontré ce problème avec les colorations contenant de l’indigo (qui peut rendre les ongles bleus/verts, les cols de vestes…)
      Avec le henné colorant je n’ai pas ce souvenir. En fait, tout dépend si je fais un shampoing après la pause ou si je me contente d’un simple rinçage 🙂

  4. Bonjour, merci pour votre blog grâce auquel j’ai appris beaucoup de choses sur le henné ! La couleur est vraiment sublime, j’ai vraiment envie de tenter votre recette. Puis-je ajouter directement la poudre d’orcanette sans faire de macérat ? A quelle fréquence faites-vous des hennés ?

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire 🙂
      Je fais environ un henné par mois (je pourrais très bien espacer mais c’est une addiction ^^)
      Les pigments de la poudre d’orcanette sont solubles dans l’huile, je vous conseille donc d’en ajouter un minimum pour profiter de la couleur. Je choisi une huile plutôt pénétrante type huile de sésame pour ne pas empêcher le henné de prendre 😉
      A bientôt

  5. Bonjour, je lis vos article depuis un petit moment et j’ai de plus en plus envie de faire moi même mes propres colorations mais je me posais la question de savoir si le henné cache les cheveux blancs, car j’en ai vraiment beaucoup et c’est uniquement pour ça que je fais des colorations…

    1. Bonjour Audrey, le henné permet de recouvrir les cheveux blancs effectivement. Pour ma part je n’en ai pas encore donc je ne peux pas vous faire part de ma propre expérience. Je sais cependant qu’il existe une technique appelée la coloration végétale en « deux temps » : dans un premier temps, il faut appliquer du henné naturel pur (celui qui donne la couleur orange/rouge) pendant 2 heures, puis faire une seconde coloration par la suite. Les personnes qui souhaitent colorer leur chevelure en brun font par exemple un second temps avec de la poudre d’indigo. La première étape est importante car les pigments ne peuvent pas se fixer sans une première couche de henné naturel 🙂
      Je vous invite à consulter des groupes de henné sur Facebook, vous y trouverez de nombreux conseils ! Mon préféré est celui de la boutique henné Indi’s.
      J’espère vous avoir un peu aidée, Bonne journée à vous

        1. Bonjour
          Audrey, je fais des hennés réguliers depuis 2 ans : pour mes cheveux blancs, je fait un henné du Rajhastan juste sur les racines. Les reflets sont acajous. J’entretiens mes reflets roux avec du henné d’Egypte.
          Je suis brune au naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *