Ma première commande Mademoiselle Bio

premiere-commande-mademoiselle-bio-produits-naturels-beaute-sante-bien-etre

Il était temps ! J'ai enfin passé ma première commande chez Mademoiselle Bio. Pour celles et ceux qui souhaitent prendre soin d'eux en mode naturel, écolo, végan, bio... ce site risque de vous intéresser ; il y en a pour tous les goûts ! On y trouve principalement des produits finis à l'inverse des boutiques où j'ai l'habitude de commander.

PREMIÈRE COMMANDE SUR LE SITE MADEMOISELLE BIO

premiere-commande-mademoiselle-bio-produits-naturels-beaute-sante-bien-etre-echantillons-offerts-cadeauxPour cette première expérience, je suis légèrement déçue. Mon colis m'a été livré en retard de 6 jours, et de plus, il me manquait un produit... En fait, ce produit manquant était en fait en rupture définitive et le site n'avait pas enregistré cette information. Du coup ma commande a été validée alors que le produit n'était pas en stock. Mais bon, tout le monde peut faire des petites erreurs et à coté de ça, j'ai été satisfaite des produits reçus, de l'état du colis, etc. Qui sait, je repasserai peut être commande un jour 😉

Maintenant, place aux présentations !

SHAMPOING AYURVÉDIQUE A L'AMLA - KHADI

J'ai re-craqué pour ce shampoing... L'effet qu'il laisse à mes cheveux m'a rendu accro ! Avec sa composition clean, il nettoie mes cheveux en douceur et retire mes bains d'huiles légers, même s'il ne mousse pas beaucoup ! De plus, je trouve qu'il me lisse particulièrement les cheveux tout en les faisant briller. Après ce shampoing, je sens mes cheveux gainés, avec du volume. Et surtout, une délicieuse odeur d'Ylang Ylang !

premiere-commande-mademoiselle-bio-produits-naturels-beaute-sante-bien-etre-echantillons-offerts-cadeaux

Ingrédients : Eau, bases lavantes à base de sucre, glycérine végétale, dérivé d’acide aminé (agent hydratant), amla, huile essentielle de basilic sacré, gel d’aloe vera, brahmi, bhringaraj, henné, émulsifiant d’origine végétale, bases lavantes, citrate de sodium, acide citrique, huile essentielle d’ylang ylang, neem, reetha, shikakai, huile de son de riz, gomme xanthane, protéines d’amande douce hydrolysées, protéines de blé hydrolysées, sel de zinc, levulinate de sodium, sorbate de potassium, huile de neem, composants d’huiles essentielles.

Comme vous pouvez le voir dans la liste INCI, ce shampoing est essentiellement composé de plantes (20% au moins) et une grande partie des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Les ingrédients utilisés sont extrêmement doux et sans dangers pour la santé. Aussi, ce qui est bon à savoir, c'est que Khadi ne teste ni ses produits finaux, ni même les ingrédients qui entrent dans leurs compositions sur nos amis les animaux. Pour moi c'est un grand point positif pour la marque. De plus, Khadi est certifié BDIH et possède une licence ayurvédique.

MASQUE CAPILLAIRE RÉGÉNÉRANT A L'AVOINE - WELEDA

Étant étudiante, je ne fais pas de masques aux plantes lorsque je suis dans mon appartement de peur de tacher les surfaces, boucher les canalisations... J'étais donc à la recherche d'un soin complet et rapide pour entretenir mes cheveux. Ce masque Weleda est sensé apporter nutrition et hydratation aux cheveux secs et abîmés. A base d'avoine et de pensée sauvage, il fortifie les cheveux et apaise les cuirs chevelus irrités. Grâce aux huiles qu'il contient, il facilite le démêlage des cheveux.

premiere-commande-mademoiselle-bio-produits-naturels-beaute-sante-bien-etre-echantillons-offerts-cadeaux

La texture de ce masque est plutôt épaisse, et son odeur agréable bien qu'elle ressemble aux parfums que l'on retrouve dans l'industrie chimique. Après l'avoir testé, voici mon impression : il laisse les cheveux d'une douceur ! Des racines aux pointes ! Et pourtant j'arrive rarement à trouver mes cheveux doux. Ensuite, niveau démêlage, il m'a légèrement aidé. Je l'ai appliqué sur cheveux humides, et laissé agir 2 heures sous un foulard avant de le rincer. J'ai passé ma nuit avec un kardoune, et le lendemain matin j'étais ravie du résultat !

IngrédientsEau, Alcools gras, Alcool, Esters d'acide gras, Extrait d'avoine, PCA glyceryl oleate, Huile de jojoba, Beurre de karité, Huile de coprah, Huile d'argousier, Carraghénates, Extrait de pensée sauvage, Gomme Xanthane, Acide citrique, Arginine, Protéines de blé hydrolysées, Huiles essentielles.

DENTIFRICE BASIS A LA MENTHE - LAVERA

En grande surface, j'avais acheté un dentifrice de la marque biopha, labélisé bio, ce qui est pas mal mais pas parfait... Il contenait du sodium lauryl sulfate : un "détergent sulfatée". C'est pas terrible de mettre ça dans sa bouche vous ne trouvez pas ? Imaginez les autres produits de grandes surfaces... Je pense que le passage au "bio naturel" doit passer en priorité par le dentifrice, on ne peut pas continuer à mettre de telles substances dans notre bouche !

premiere-commande-mademoiselle-bio-produits-naturels-beaute-sante-bien-etre-echantillons-offerts-cadeaux

Je suis ultra satisfaite de ce dentifrice de la marque Lavera. Il ne contient pas de détergents agressifs, et contient des actifs intéressants pour l'hygiène dentaire, à savoir : du fluorure de sodium pour une protection anti-caries, blanchir et renforcer l’émail des dents, et de la menthe bio pour une haleine fraîche. Sa texture ressemble beaucoup à celle de dentifrices du commerce et son odeur est délicieuse. Après l'avoir utilisé j'ai la sensation d'avoir une haleine fraiche. De plus, il est certifié bio, NaTrue, et vegan !

Ingrédients : Eau, Sorbitol, Silice, Dioxyde de titane colorant blanc, Silice hydratée, Sel de mer, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Gomme xanthane, Fluorure de sodium, Extrait de racine d'échinacée pourpre, Extrait d'arnica, Eau de menthe poivrée, Eau de myrrhe, Glycérine, menthol, Arôme, Limonène

CARRES DÉMAQUILLANTS LAVABLES A L'EUCALYPTUS - LES TENDANCES D'EMMA

Dans le but de réduire mes déchets dans la salle de bain, j'ai décidé de tenter l'expérience avec les tendances d'Emma ! N'utilisant pas de fond de teint, je n'ai que les yeux à démaquiller. Un carré démaquillant équivaut à utiliser 300 disques de coton ! A savoir que la culture du coton est la plus polluante au monde ! Imaginez si on utilisait toutes les versions lavables ? Pratiques, écologiques, et économiques, on a tout intérêt à opter pour cette solution. J'ai choisi la version à l'eucalyptus pour l'argument suivant "Fabriqué à partir de pulpe d'eucalyptus issu de forêts gérées durablement en Europe, ce tissu est la première viscose propre : L'eucalyptus est transformé en tissu à l'aide d'un solvant recyclable en circuit quasi fermé."

premiere-commande-mademoiselle-bio-produits-naturels-beaute-sante-bien-etre-echantillons-offerts-cadeaux

Vous connaissez cette sensation désagréable lorsqu'on se démaquille les yeux et que le coton accroche les cils et irrite les yeux ? Et bien, avec ces disques, le démaquillage est devenu super agréable. Il me suffit de l'humidifier et rajouter un peu d'huile et me voila débarrassée de toutes traces de maquillage. Il était temps de se lancer non ?

COMPRIMES DE SPIRULINE - FLAMANT VERT

Comme je l'ai déjà évoqué dans un précédent article, je suis en pleine transition pour devenir végétarienne. Je n'en peux plus de voir tout ce que l'être humain inflige aux animaux et après tout, manger de la viande n'est pas une nécessité ! On vivrait même mieux sans ! Alors, j'ai décidé de réagir, je ne veux plus cautionner tous ces massacres. Je ne suis qu'une personne parmi des milliards, mais refuser de manger des animaux, c'est en sauver des dizaines en une année. Bref, les animaux je préfère les voir brouter de l'herbe dans un champs et courir dans la nature, plutôt que dans mon assiette.

Dans ma transition vers le végétarisme, je  cherche à varier mes apports en nutriments. Mais pour éviter les carences, voici l'aliment miracle, "l'aliment du futur" comme il se dit dans le monde scientifique : la spiruline. Eh oui, la spiruline, c'est 65g de protéines pour 100g de produit. C'est également une grande source de fer, vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, anti oxydants, rien que ça ! Cette algue bleue sauverait de la famine dans le monde tant elle est riche et complète en nutriments essentiels. Elle est recommandée pour les végétariens, les sportifs, les personnes manquant de tonus... Vous l'aurez compris, la spiruline a tout pour elle.

premiere-commande-mademoiselle-bio-produits-naturels-beaute-sante-bien-etre-echantillons-offerts-cadeaux

J'ai choisi la spiruline de la marque Flamant vert pour son excellente réputation et son label Ecocert. Originaire des Andes péruviennes, cette algue bénéficie de tout les avantages de la région. Aussi, elle est réputée d'excellente qualité, et répond aux critères les plus élevés en termes d’écologie. C'est la deuxième boite que je consomme de cette marque, et j'en suis satisfaite. Certes, l'odeur de la spiruline n'est pas appétissante, mais sous forme de comprimés c'est largement surmontable. Et puis, quand ont voit ce qu'on y gagne on fonce !

ÉPONGE KONJAC A LA MENTHE POIVRÉE - LADY GREEN

Parce que je ne me passe plus de ces petites éponges qui ont changé mon quotidien... Elles exfolient en douceur la peau sensible de notre visage et éliminent les impuretés. J'ai constaté qu'elles affinaient le grain de peau. D'ailleurs, je remarque tout de suite la différence quand je n'en utilise pas. En utilisant quotidiennement ces éponges, je n'ai jamais besoin de faire de gommage au visage car elles éliminent les couches de peaux mortes. Peau de bébé assurée ! Les éponges konjac sont issus d'un végétal, ce qui leur garantit d'être totalement biodégradables. Puisqu'elles sont 100% végétales, la durée de vie de ces éponges sont malheureusement assez courtes. Pour un usage quotidien, je n'ai jamais réussi à en garder au delà d'un mois et demi.

premiere-commande-mademoiselle-bio-produits-naturels-beaute-sante-bien-etre-echantillons-offerts-cadeaux

J'ai choisi une éponge de la marque Lady Green enrichie en menthe poivrée, qui a des propriétés séborégulatrices et tonifiantes. Pour l'utiliser, il suffit de la tremper dans l'eau, la passer sur le visage et le cou en faisant des mouvement circulaire, puis la rincer et la suspendre jusqu'à la prochaine utilisation.

ÉCHANTILLONS OFFERTS

A chaque commande, Mademoiselle Bio vous offre des échantillons que vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Pour ma part, j'ai reçu un baume pour le corps, un shampoing doux pour enfants et une crème pour les mains.

premiere-commande-mademoiselle-bio-produits-naturels-beaute-sante-bien-etre-echantillons-offerts-cadeaux

  Et vous, avez-vous déjà commandé chez Mademoiselle Bio ?

Vous allez aimer

6 commentaires

  1. Super ! Adepte de cosmétiques Bio et naturels, je ne connaissais pas ce e-shop, alors merci beaucoup pour cet article.
    Je suis moi ausis super fan des éponges de Konjac. J’en ai une Léa Nature que j’adore, mais il faut que je me renseigne sur sa durée de vie.

    Bref, à bientôt sur ton blog, bises, Anthony.

    http://www.chromodesomey.com

  2. Hello! Jolis achats ! J’ai eu la mauvaise idée de vouloir tester la spiruline mais sous forme de bâtonnets… et bien c’est immonde .. ça a le goût de l’odeur quoi beurk ! J’avais l’impression de manger de la nourriture pour poisson ^^’
    Pour tes autres achats je n’ai jamais testé mais j’ai lu beaucoup de bien sur le masque Weleda à l’avoine 🙂
    Et pour mes achats je les effectue sur l’e-shop bio Azaé Pur, je ne sais pas si tu connais 🙂
    Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *