Mon henné aux reflets violine

henne-violine-cheveux-coloration-vegetale-naturelle

Du henné, du henné et encore du henné ! Qu'est ce que j'aime cette plante ! Pour certaines personnes, faire sa coloration n'est pas un moment de plaisir. Tandis que moi, j'ai hâte d'étaler ce fameux mélange de plantes sur ma tignasse.

Cette fois-ci, j'ai réussi à obtenir ces fameux reflets violine tant convoités.

COLORATION VIOLINE AU HENNE NATUREL

RECETTE DU HENNÉ VIOLINE henne-violine-cheveux-coloration-vegetale-naturelle (11)

Pour cette coloration végétale, j'ai utilisé 100g de henné Bordeaux de Yogi Globals, 100g de Red Kamala, le tout mouillé à l'infusion de baies de sureau.

J'ai préparé le henné 48h à l'avance. Ensuite, j'ai ajouté le red kamala au dernier moment.

J'ai veillé à utiliser un plat en pyrex, afin de pouvoir le mettre au bain marie par la suite. Il faut également prendre soin de manipuler le henné sans ustensiles en métal. La cuillère en bois est donc notre amie !

***

MISE A JOUR DU 17/09/2017 :

Depuis quelques semaines, la formule du henné bordeaux Yogi Globals a changé ! La couleur de l’ancienne version était verte, elle est désormais rouge ! D’après d’autres utilisatrices de henné, la couleur obtenue est complètement différente, et même décevante. On obtiendrait avec cette nouvelle formule une simple couleur cuivrée, bien loin des reflets Burgundy intenses de l’ancienne version.

J’ai tenté de reproduire l’ancienne recette du henné bordeaux dans cet article : Test : la recette originale du henné bordeaux

Sinon, je vous conseille d’essayer le henné Bordeaux de la boutique Ma Planète Beauté !

Autre information, j'ai décidé de ne plus utiliser le Red Kamala Yogi Globals ! Je soupçonne cette marque de nous avoir vendu un Red Kamala non naturel. Je vais donc chercher une alternative à cette poudre.

***

henne-violine-cheveux-coloration-vegetale-naturelle (10)

Petite astuce pour les personnes qui ont des cheveux clairs aux racines : Vous pouvez préparer un autre mélange plus foncé pour éviter d'avoir des racines rouges. Personnellement, je fais un mélange de henné noir de chez Aroma Zone avec un henné naturel (Maroc, Yemen, Rajashtan, peu importe). Cela me permet de neutraliser les reflets orange carotte.

Temps de pose : 7 heures sous cellophane et foulard.

Pour savoir comment appliquer le henné naturel et avoir davantage d'informations sur la préparation du mélange, vous pouvez vous rendre sur cet article :  Les colorations végétales : comment préparer & appliquer le henné

RÉSULTATS DE LA COLORATION AU HENNÉ VIOLINE

henne-violine-cheveux-coloration-vegetale-naturelle (9)

Il y a quelques semaines, j'avais testé pour la première fois le henné bordeaux de la marque Yogi Globals. D'ailleurs, j'avais obtenu un superbe bordeaux en association avec d'autres poudres ! Voici l'article : Henné Yogi Globals : J’ai les cheveux bordeaux ! henne-violine-cheveux-coloration-vegetale-naturelle (4)

Encore une fois, j'ai tout plein de reflets dans mes cheveux !

henne-violine-cheveux-coloration-vegetale-naturelle (6)

On peut voir sur la photo ci-dessous que mes cheveux sont devenus forts et plus épais.

henne-violine-cheveux-coloration-vegetale-naturelle (2)Si vous êtes à la recherche de reflets violine, voici un article qui peut vous intéresser : Obtenir des reflets acajou, rouges, violines grâce au henné naturel et autres plantes tinctoriales

Je tiens à préciser que les reflets violine sont les plus difficiles à obtenir. Il faut être très persévérant(e) pour arriver à obtenir ces nuances, qui parfois sont très discrètes. Aussi, il faut avoir de nombreuses couches de henné sur ses cheveux pour que ce fameux violine tienne dans le temps.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires. Je me ferai un plaisir d'y répondre 😉

A bientôt les chevelu(e)s !

Vous allez aimer

54 commentaires

  1. Super résultat !
    Moi en ce moment je suis partagée entre l’envie d’éclaircir mes cheveux (naturellement) ou retenter le violine/acajou, ton article me fait encore plus réfléchir 😉
    Bises, Nisrin.

      1. Bonjour ! Je m’appelle Juliette et j’ai un gros soucis capillaire
        On m’a applique du henné sur mes cheveux blonds platines il y a un an et ils sont devenus roux et je n’en peux plus de cette couleur
        Auriez-vous une solution, étant experte en la matière pour enlever le henné ?
        Merci 🙂

        1. Bonjour Juliette 🙂
          Pour ma part je n’ai jamais cherché à enlever le henné mais d’après mes recherches, certaines techniques aident à le faire dégorger plus rapidement.
          Avez-vous essayé les masques de lait de coco associés à de l’argile ? Il parait que ça fonctionne bien !
          Bon courage et à bientôt 🙂

    1. Salut ! Et super article 😉
      J’avais une question à te poser, je voudrais suivre ta « recette » pour la coloration violine ( et suis en train de tout commander sur internet ) mais seulement, il y à quelques infos que tu n’indiques pas concernant ton mélange au henné noir et naturel ( pour tes racines). J’ai une base déjà colorée chimiquement sur mes cheveux, ils sont dans des tons de rouge/acajou et mes racines naturelles sont plutôt châtains foncées/brunes. Donc mes questions sont : Selon toi, et d’après tes expériences, penses tu que je puisses avoir besoin de faire cette base au henné noir ? ( dans le but d’avoir un résultat proche du tiens )
      Et si oui, peux tu me dire à quel moment doit on faire cette base ? Par exemple si je dois la mélanger à la préparation du violet, ou encore la faire avant ( + les quantités nécessaire et temps de pause..)

      Voilà merci beaucoup ! Je débute dans les colorations naturelles, et je ne sais pas trop par ou commencer..
      Ton Blog m’as donné envie de sauter le pas 😀

      1. Bonjour et merci pour ton commentaire 🙂
        Si tes racines sont déjà foncées, tu n’auras pas besoin de ce mélange à base de henné noir. Je fais ça de temps en temps car ma base est blond foncé et je souhaite atténuer la démarcation avec mes longueurs ; mais dans ton cas je ne pense pas que ce soit nécessaire 🙂
        En ce qui concernent le temps de pause, je laisse agir longtemps (une nuit pour ma part) pour une couleur plus tenace et vive 🙂 les cheveux peuvent en même temps profiter du soin qu’apportent les plantes 🙂
        A bientôt !

    2. Bonjour tu mets deux mélange differents un pour racine et un pour le reste parce que moi aussi j ai les racines très clair et le reste foncé à chaques fois c est une galère pour que tout soit harmonieux lol

  2. Coucou,

    Votre couleur est splendide ! Vraiment je vous envie
    Vous pensez que sur des racines coloré et les pointes décoloré puis recolorer en rouge ça aura un effet ?

    1. Bonjour et merci pour ce commentaire 🙂
      Oui c’est possible, il faut impérativement choisir un henné naturel (pas d’ajouts comme les sels métalliques) car cela peut mal réagir avec les colorations chimiques 🙂 Prenez le temps de réfléchir avant de passer aux hennés 😉
      A bientôt !

  3. Bonjour, super article, je suis convaincue et viens d’acheter les ingrédients :p par contre je me demandais, combien de temps tiens cette couleur en moyenne? Vu que le red kamala est pas connu pour super bien tenir j’ai un peu peur de comment ça
    La couleur va virée. ..

      1. Bonjour Alycia, comme tu as acheté tout ce qu’il fallait pour le faire, je suis curieuse. Cela a donné quoi comme couleur sur tes cheveux ? A bientôt !

        Rosi

  4. Hello 🙂

    Je n’en suis pas mon premier passage ici et je tiens à ce que tu saches que je prends chaque fois autant de plaisir à lire et relire tes articles !

    Et cette couleur… Rhaaa j’en raffole

    Je passe petit à petit au naturel depuis un an et cela fait 2 mois environ que je fais du henné (adios les colos chimiques qui font de mes cheveux une vraie botte de foin !)

    Par ailleurs (bon, je raconte un peu ma vie là…) j’ai été diagnostiquée il y a peu allergique au nickel et au kathon (j’ai enfin compris ce qui me provoquait des plaques d’eczéma sur les mains et doigts depuis toutes ces années !
    Bref, du coup je dois éviter pas mal de choses, du genre assouplissant, donc je vais me mettre à les confectionner moi-même 🙂

    Bisous ma belle !

  5. Coucou je suis tes articles sur les couleurs très précieusement car tes cheveux sont magnifique et m’inspire beaucoup , j’avais une question entre chaque changement de couleur au henné que tu as fais , les reste de la couleur precédente ne reste pas ? Ou est ce que tu fais dégorger chaque couleur avant d’en faire une autre ? ( et si oui avec quoi ? )
    La coueleur de tes cheveux est sublime et j’hésite a sauter le pas a faire comme toi !!
    Continue tes articles ils sont super !! 😉
    et merci de ta réponse 🙂

    1. Bonjour et merci pour ton commentaire 🙂
      Pour répondre à ta question, chacune de mes couleurs se sont superposées les unes sur les autres 🙂 Elles dégorgent légèrement au fil du temps.
      Je n’ai jamais essayé de faire dégorger mes colorations donc je ne peux pas t’apporter mon témoignage, mais beaucoup de personnes ont obtenu des résultats avec un mélange lait de coco + argile.
      A bientôt 😉

  6. Bonjour bonjour !
    Alor suis première fois que je tombe sur ta page malgré les nombreuses recherches que je fais sur les hennés lol
    Tes cheveux sont magnifiques !!! Wouahou
    J’ai une petite question, lorsque tu as fait cette coloration, as tu posé en même temps ton henne noir sur les racines et le henne « violine » partout sur la chevelure ou bien l’as tu fait en 2 temps ?
    J’ai les cheveux blonds également au naturel, fais le henne depuis 3 ans et j’ai les cheveux bruns foncés.
    Merci pour la réponse Et merci pour cette page qui redonne du courage pour continuer le naturel !!

  7. Coucou !

    J’aimerais essayer ta recette mais je n’ai jamais utilisé de henné et je voulais savoir où tu achetais ton henné Bordeaux de Yogi Globals, le Red Kamala et les baies de sureau

    merci 🙂

    1. Bonjour, tu pourras trouver ton bonheur sur les petites boutiques en ligne suivantes : Henné Indi’s, Beauté Bien Etre, Henné et soins d’ailleurs, Ma planète beauté … Il en existe d’autres mais je n’ai testé que celles-ci pour le moment 🙂

  8. Bonjour,
    j’aime beaucoup ta couleur et sa me confirme qu’on peut arriver à ce résultat avec des colorations naturelles.
    J’ai l’habitude de n’appliquer que du henné sur mes cheveux qui reste maintenant dans les cuivrés mais je voulais tenter le bordeaux.
    Par contre, comme je n’ai jamais utilisé les baies de sureaux je voulais savoir combien tu en mettais en infusion pour combien de ml d’eau?
    Sachant que je diviserai tout par 2 car mes cheveux sont juste au dessus des epaules..Merci

    1. Bonjour Amélie, merci pour ton commentaire 🙂
      Je fais souvent mes préparations au « pif » mais je dirais que j’utilise 2 ou 3 bonnes cuillères à soupes de baies de sureau dans une demi casserole d’eau (un 1/litre environ).
      Bonne tambouille 🙂

  9. Bonjour ! Je suis tombée récemment sur ton site et cela m’a fait enor plaisir de voir que la couleur « violette » existe en bio ! C’est vraiment magnifique !
    Depuis déjà plus de 7 mois je mange ENTIÈREMENT bio du à des problèmes gravissime de peau… M’enfin bref, du coup je voulais te demander, pour ce mélange lorsqu’on a des cheveux chatain clair le henné n’est pas utile ?
    Et si cela te gene pas, combien ça coûte les produits pour faire le mélange environ ?

    Merci de ta réponse 🙂
    Rosi

    1. Bonjour Rosi et merci pour ton commentaire ! 🙂
      Le henné est nécessaire pour aider les pigments violines à se fixer sur les cheveux 🙂 Pour que les poudres de red kamala, d’orcanette, et autres tiennent, il faut passer par le henné naturel (lawsonia inermis).
      Pour ce mélange précisément, j’ai utilisé 100 g de red Kamala (environ 4€) et le mélange Yogi Bordeaux (4€ également les 100g). Les prix varient très légèrement en fonction des boutiques. Pour ma longueur cela revient à 8€ la coloration.
      A bientôt 😉

  10. Bonjour,

    Mon objectif c’est d’avoir ce résultat avec des pointes plus foncés. Je vais me lancer dans le henné. J’hésite entre plusieurs recettes.. J’aimerai que tu me guides. J’ai la base chatain cendré (couleur terne, peu foncé) et j’aimerai foncé mes cheveux et leur donner des reflets violines. Il faut savoir que j’ai une coloration chimique actuellement qui me donne des reflets cuivrés.

    Le henné noir peut t’il être remplacé par de l’indigo ?

    Peut-tu me faire des recettes types ? Sur le site beauté et bien être les boxs pour les débutants sont à 30 euros.. 10-15 euros plus cher que le prix pour un henné. Mais on peut en faire 2 normalement, si on a les cheveux court bien sur. Je sais que les premiers henné, les reflets violine ne se voient pas.. Mais si je peux adopter les bonnes recettes du début ça serait top ! Je pensais dire adieu aux reflets violines (que je n’ai jamais réussis à avoir avec des colorations chimiques) mais quand j’ai vu tes cheveux… Yaooouh j’étais trop contente !!

    Alors pour toi est-ce que cette recette te paraît bien pour avoir le même résultat que toi ? Ou tu as des conseils plus avisés ? J’y connais rien et je vois tellement de recommandation comme l’orcanette, campêche, baie de sureau, du sel, poudre d’alun…. et j’en passe !

    Voila la recette :
    – bois de campache 50g
    -Henne JAMILA du pakistan supérieur 100g
    – indigo pur en poudre yogi globals 100g
    – pierre d’alun naturelle en poudre 50g

    Puis de la poudre ayurvédique de sidr pour laver et fixer..

    Est-ce que je vais avoir un résultat comme toi si je fais tout le temps cette recette ? D’ailleurs est-ce bien d’en changer de temps en temps ?
    Je veux vraiment mes cheveux plus foncés avec des beaux reflets violines.

    Après je suis ouverte à tes propositions, tes recettes.. Car celle que tu proposes à l’air bien aussi.

    Merci par avance.

    Chloé :-*

    1. Bonjour Chloé 🙂
      Le henné noir peut effectivement être remplacé par de l’indigo, mais attention : l’indigo a besoin d’une couche de henné (au moins) pour tenir et accrocher aux cheveux. Aussi, fais bien attention à choisir une poudre vraiment clean (car tu dois probablement le savoir mais les hennés additionnés de sels métalliques + colorations chimiques peuvent faire mauvais ménage).

      Pour mon violine, je tiens à te préciser que les reflets sont très variables (ici le violine ressort mais parfois on voit plus de l’acajou/auburn selon la luminosité). De plus, comme tu l’as dit, il faut être très patiente pour obtenir ce violine tant convoité 😀

      Mes produits favoris pour du violine : Red Kamala, Bois de campêche, Baies de sureau, henné Yogi Globals Bordeaux… Surtout le Yogi Bordeaux en fait ! Malheureusement, j’ai entendu dire que la marque avait changé la composition de son mélange et donnerait de moins jolis reflets 🙁

      Quelques exemples de mélanges que j’aime bien faire :
      – 50% Yogi Bordeaux
      – 50% Red Kamala
      Mouillé à l’infusion de baies de sureau (avec beaucoup de baies)

      OU
      – 50 % de henné du pakistan (marque Jamila ou Damask)
      – 30 % de henné Brun Grenat (Aroma Zone)
      – 20 % de poudre de bois de campêche (infusé avec un peu de bicarbonate de soude)

      Perso, je change toujours mes recettes, elles ne se ressemblent jamais car j’aime tout tester et faire varier les reflets 🙂

      Pour le mélange que tu as proposé, je te déconseille d’associer la poudre d’alun avec l’indigo. C’est une plante très capricieuse. Par contre ça irait très bien avec du bicarbonate car l’indigo tient mieux avec du bicarbonate de soude ou du sel.

      J’espère t’avoir aidée ! A bientôt 😉

  11. Bonjour ! Je t’en prie ! 😉 Le résultat est vraiment époustouflant.
    Je te remercie pour les prix ça me « rassure » 🙂

    Mais comme j’ai les cheveux châtain clair (au reflet roux voir un peu étrange du à ma récente coloration au henné bio, c’est très jolie mais je recherchais vraiment ce que TU as réussi à trouver :3) le mélange risque pas d’être vachement « flashy » ? 😮

    J’ai lu dans ta description que tu as utilisé du henné afin d’éviter les racines de couleurs carottes, il y a un risque d’en avoir si on ne met pas le henné ? ^^

    Une dernière question, j’aimerais pas tembêter plus >< Tu penses que les produits pour tout ce melange peut se trouver à BioMonde ?

    Merci de ta réponse,
    Rosi

    1. Bonjour,

      Pour le rendu, tout dépendra de ta couleur de base (+ tes cheveux sont clairs + le rendu sera vif) 🙂 tout en sachant que les reflets varient beaucoup selon la luminosité.

      Pour colorer mes racines, je ne mets pas de henné noir à chaque fois. J’attends d’avoir 3 cm de racines pour unifier le tout car sinon je trouve qu’on voit la démarcation (J’ai fait tellement de hennés que mes cheveux ont beaucoup foncé au fils des années)

      Je ne connais pas du tout Bio Monde, je ne saurais pas te conseiller à ce sujet. 😉

      A bientôt 😉

    2. Bonjour,

      Merci pour tes conseils ! Je vais aller acheter plusieurs poudre et tester les recettes que tu m’as donné. C’est quand même beauté bien être qui met dans sa recette indigo et poudre d’alun..

      Je n’ai pas compris cette partie « Le henné noir peut effectivement être remplacé par de l’indigo, mais attention : l’indigo a besoin d’une couche de henné (au moins) pour tenir et accrocher aux cheveux.  »

      Qu’est-ce que tu entends par une couche de henné ?

      Sur le site c’était marqué :
      – 1 HENNE NATUREL « JAMILA » DU PAKISTAN QUALITE SUPERIEURE BAQ 100 GR
      +
      – 1 INDIGO PUR EN POUDRE D’INDE QUALITE SUPERIEURE YOGI GLOBALS 100 GR

      Le henné noir a le même objectif que l’indigo ? Car j’aimerai foncé sans que mes cheveux soient noirs. Juste passer du chatain cendré à brune.

      Merci 🙂

      1. Ah, c’est étrange pour le mélange alun + indigo. Je me trompe peut être mais je ne vois pas l’intérêt de mélanger ces deux poudres 🙂

        Dans ce qu’on appelle henné noir, il y a un mélange de plusieurs plantes (henné naturel + indigo + Katam ou autres …). L’indigo seul lui donne un noir plutôt cordeau. Par contre, cette plante sent extrêmement mauvais (je préfère prévenir ^^ ).

        Pour que le noir/brun tienne sur le cheveu, il faut faire un deux temps :
        – poser d’abord du henné naturel (qui donne du rouge/orange) sur la chevelure pendant 2h au moins
        – puis poser un nouveau mélange (henné noir, indigo seul, katam, ou autres mélanges) 2h également.

        Le noir ne peut pas tenir sans la première étape car le henné permet de fixer les pigments 😉

        J’espère que tu y vois plus clair 🙂

        A bientôt

  12. Salut ! Complètement fan de ton blog et surtout de ta couleur j’aimerais me rapprocher d’une couleur bordeaux, mais j’ai les cheveux bruns assez fonçé, et après des débuts au henné maladroits je viens à peine de neutraliser des reflets cuivrés bien tenaces. J’ai fait quelques essais (henné bordeaux yogi globals, infusions de garance, bois de campêche, macérât d’orcanette) pas hyper concluants, mes cheveux ont vraiment du mal à prendre le rouge. Meme si tu as une base plus claire que la mienne aurais tu quelques conseils ?
    Merci d’avance, et bravo pour tes supers articles

    1. Bonsoir et merci beaucoup pour ce gentil commentaire 🙂

      Si les pigments ont du mal à se fixer, tu pourrais peut être essayer des temps de pose plus longs (10h par exemple).
      Ou bien encore faire un petit lavage au bicarbonate avant ton henné (le bicarbonate lave et « ouvre » les écailles du cheveu. De cette manière les pigments pourront mieux se fixer).

      Aussi, utilises-tu des shampoings clean au niveau de la composition ? Les silicones peuvent alourdir les cheveux en empêcher les couleurs de prendre ^^

      J’espère t’avoir aidée ! A bientôt

  13. Merci pour ta reponse 🙂 je suis passée au quasi naturel cosmétique depuis quelques mois, et je laisse toujours poser mes hennés la nuit, c’est pour ça que c’est rageant :p de ce que j’ai compris la couleur se renforce au fil des applications donc je vais persévérer, mais d’un autre côté j’ai peur que la superposition fonce mes cheveux…un peu perdue pour la couleur, mais sinon le henné reste un super soin fortifiant

  14. Bonjour !

    Avoir les cheveux clairs n’a pas que ses inconvénients 😉
    Je te remercie pour tes informations
    Tu réponds assez vite au commentaire et ça c’est génial !

    Je pense avoir tout en mains pour passer à l’étape suivante, qui est de les acheter !

    Bonne continuation :3
    Rosi

  15. J’étais à la recherche de colorations végétales pour avoir des reflets histoire d’avoir une couleur plutôt discrète et me mettre pour la première fois à la coloration!(végétale parce que j’ai pas trop envie d’abîmer mes cheveux que j’ai appris à prendre soin pendant 2 ans déjà*-*) Et franchement t’as de supers beaux cheveux! J’adore ces reflets et c’est ce qu’il me faut absolument! 😮

    Mais je n’ai vraiment aucune expérience sur ce genre de coloration et en parcourant ton blog j’ai vu qu’à la base tu avais les cheveux déjà très clairs mais moi je suis brune avec les cheveux presque noirs tellement c’est foncé :x..(bon jsuis asiatique en même temps..)
    Du coup je me demandais s’il ne fallait pas que je décolore ou éclaircisse mes cheveux avec du miel et citron avant ou penses-tu que ça marcherais quand même?

    1. Bonjour et merci pour ton gentil commentaire 🙂
      Si tes cheveux sont noirs, tu n’obtiendras malheureusement pas ce résultat avec le naturel. Le henné peut apporter de très jolis reflets à la lumière mais cela restera tout de même très discret.
      Donc si tu tiens vraiment à avoir une couleur plus remarquable, la case chimique peux y remédier mais en ayant en tête que ça abîme un max les cheveux.
      Je ne sais pas si l’éclaircissement citron + miel fonctionnera sur cheveux noirs, ça fonctionne plutôt sur les cheveux déjà clairs ou méchés mais ça ne coûte rien d’essayer 🙂
      A bientôt

      1. Re-coucou 😀 Merci pour ta réponse très rapide haha xD
        Hmm au soleil ils sont plutôt marrons donc ça devrait aller tu crois?:x Mais je pense que ça m’irait le fait que ça soit très très discret puisque je veux seulement tester la couleur 🙂
        Bon bha y’a plus qu’à tester citron+miel 😮 Ça fera moins de mal que le chimique (même le contraire je pense avec le miel haha)

        Gros bisou et bonne continuation à toi et ta jolie crinière 😀

  16. Coucou ! 🙂
    (En passant, j’espère que tu passes de bonne vacance 😉 )

    Depuis peu je me suis demandée si le henné de Shiraz prune infusé dans des baies de sureau pourrait donner des joli reflets (bien entendu avec un très loooong tant
    de pose) ☺ Tu en penses quoi ? :3

    Bonne continuation, Rosi

    1. Coucou Rosi !

      Malheureusement pas de vacances pour moi 😉

      Je n’ai jamais testé les hennés Shiraz mais apparemment ils sont clean. Personnellement je les trouve un peu trop chers pour la quantité vendue 🙂
      En ce qui concerne les baies de sureau, j’ai trouvé que ça accentuait les reflets violines dans mes hennés donc pourquoi pas !

      A bientôt

  17. Coucou !

    Il est vrai que ça a un certain prix mais bon… Ah tant mieux ! Dans peu de temps je vais l’essayer donc je verrai bien 😉

    En passant… J’ai suivi ton conseil avec le vinaigre de cidre afin de combattre ses maudites pellicules et démangeaisons, en un lavage ça a disparu ! (Contrairement à toi je suis atteinte du psoriasis même si il est moins virulent qu’avant, mais grâce à ton conseil ça m’a beaucoup aidé :3) C’est miraculeux !

    A bientôt :3

  18. Re-coucou !
    J’ai oublié de te demander, comme je ne m’y connais pas vraiment en henné au contraire de toi, comment je dois m’y prendre pour les baies de sureau ? Il faut laisser agir les baies de sureau qq h à l’avance avant de le mettre dans le henné prune ? Je suis perdue

    Merci de ta réponse et compréhension, Rosi.

  19. Bonjour !
    Tout d abord je voudrais te remercier pour ton site qui est une réelle inspiration !
    Cela fait un an que je suis passée au henné (près de 10ans de coloration chimique avant en passent par toute les couleurs possible) j avais fait dû violine en chimique j avais beaucoup aimé et je ne pensais pas pouvoir avoir dû violine en naturel !
    Avant de me lancé j aimerais te poser une petite question tu utilise pour ton mélange du henné Bordeaux de Yogi est ce que tu pense que je peux utilisé le henné  » naturel » à la place celui à teinte orange (je précise car je ne suis pas sûr que c est sa réel appellation ) ? J en est près de 1kilos du coup je me demandais ^^

    Merci !

    1. Bonjour Emilia et merci pour ton commentaire !
      Pour obtenir du violine, le henné naturel ne suffira pas (tu obtiendra plutôt des reflets rouges/auburn). Tout dépend de ta couleur d’origine 🙂
      Au passage, la composition du henné bordeaux a changé récemment. Les résultats avec la nouvelle formule se sont révélés plutôt décevant. Je suis actuellement à la recherche d’un henné pouvant apporter les mêmes reflets que le henné Bordeaux de Yogi Globals (l’ancienne version) !

  20. Bonjour j ai du violet sur mes cheveux c est du chimique. Je voudrais faire ta recette mais j ‘ ai peur car mes cheveux son abime donc il y a du blanc , du violet , du rouge. Est ce que je dois faire un henné neutre ou est ce que je peux faire directement celui la? A part chez aromazone ou tu trouve les autres poudres et on peu le faire sur des cheveux gras ou il faut les laver avant?
    Merc

    1. Bonjour,
      J’achète mes poudres sur différentes boutiques en ligne comme Ma Planète Beauté, Henné Indi’s, Henné et soins d’ailleurs, Beauté Bien Etre…
      Les pigments pourront mieux se fixer sur cheveux propres.
      Concernant ta coloration chimique, l’as-tu faites récemment ? Si oui, peut-être qu’il serait préférable d’attendre un petit peu histoire que la coloration chimique dégorge.
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *