DIY : Barre de massages beurre de cacao & fleur d’oranger

DIY-barre-massage-cacao-blanc-fleur-oranger-naturel

La Saint-Valentin approche ! Pour célébrer cette fête de l'amour, rien de tel qu'une petite séance massages !

Je vous présente aujourd'hui ma recette de barre de massage au beurre de cacao blanc et à la fleur d'oranger. C'est une bonne idée de cadeaux à offrir, mais pour les plus rusé(e)s d'entre vous, c'est aussi un message subliminal pour se faire offrir un massage ! [héhé]

BARRE DE MASSAGE HOME MADE AU BEURRE CACAO BLANC 

Je vous préviens l'odeur de cette barre est à tomber à la renverse. Elle peut servir de beurre nourrissant pour le corps ou bien d'huile de massages.

DIY-barre-massage-cacao-blanc-fleur-oranger-naturel (5)

Pour réaliser cette recette, j'ai souhaité m'inspirer du beurre de cacao solide de la marque Lamazuna. Sachez que vous pouvez parfaitement personnaliser cette recette avec d'autres fragrances ou bien des huiles essentielles.

INGRÉDIENTS

DIY-barre-massage-cacao-blanc-fleur-oranger-naturel (2)

Le beurre de cacao blanc brut & bio, mon gros coup de cœur ! Il fallait absolument que je fasse une recette avec cette merveille, et bien c'est chose faite. Ce beurre permet de nourrir la peau en profondeur et est particulièrement apprécié des peaux sèches. Il possède également un pouvoir protecteur, raffermissant et cicatrisant. D'ailleurs, le beurre de cacao blanc est préconisé pour éviter les vergetures.

Le beurre de cacao est moins "gras" que le beurre de karité et est beaucoup plus pénétrant, c'est pour cette raison que je le préfère en massages.

Je l'ai trouvé sur la boutique Beauté Bien Etre, une vraie caverne d'Ali Baba !

DIY-barre-massage-cacao-blanc-fleur-oranger-naturel (3)

Pour rendre ce baume plus fondant et davantage pénétrant, j'ai ajouté de l'huile de coco vierge et bio. Très nourrissante et pénétrante, cette huile laisse la peau toute douce. Son parfum naturel de coco se marie à merveille avec celui du cacao blanc !

RECETTES

Pour réaliser cette barre de massages, voici ce que j'ai utilisé :

20g de beurre de cacao blanc brut

10g d'huile de coco vierge

30 gouttes de fragrance fleur d'oranger

DIY-barre-massage-cacao-blanc-fleur-oranger-naturel (4)

J'ai tout simplement mis le beurre de cacao ainsi que l'huile de coco au bain marie. Une fois le mélange fondu, j'ai ajouté la fragrance et j'ai transvasé le tout dans un moule à cannelé.

Il ne reste plus qu'à patienter le temps que le beurre se solidifie, démouler, et c'est tout.

LE PRODUIT FINI 

DIY-barre-massage-cacao-blanc-fleur-oranger-naturel (6)

Je vous conseille de stocker cette barre de massage dans un endroit sec et frais (pour ne pas faire fondre le produit).

A température ambiante, le beurre est solide mais fond directement en contact avec la peau.

DIY-barre-massage-cacao-blanc-fleur-oranger-naturel (1)

 Hmmm, ça sent bon, je peux goûter ?

Enfin, si j'avais un autre petit conseil à vous donner, ne laissez pas votre produit à la portée de votre compagnon à quatre pattes... Les miens adorent l'odeur du beurre de cacao !

N'hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires 😉

A bientôt !

Vous allez aimer

5 commentaires

  1. Bonsoir,

    Wahou quelle bonne idée ! 😀 Je vais essayer votre recette j’ai tout ce qu’il faut 🙂 😉

    Juste une petite question par curiosité, est-ce qu’on peut mettre n’importe quelle huile végétal ou il en faut une qui soit plus spécial massage ?

    Bonne soirée

    1. Bonsoir et merci beaucoup 🙂
      J’ai utilisé l’huile de coco car elle est très pénétrante et est appropriée pour les massages. Je pense que les huiles d’abricot, de sésame, d’amande douce peuvent convenir pour cette recette 🙂 Avec d’autres huiles je pense que le baume sera moins pénétrant et donc moins agréable pour un massage.
      A bientôt et bonne soirée

      1. Bonsoir,
        Ok merci pour votre réponse 🙂
        J’ai essayer la barre de massage et elle est très bien, elle fond bien sûr la peau et en plus il y a très peu d’ingrédients donc c’est cool 🙂 merci d’avoir partagé cette recette 🙂

        Je découvre votre blog depuis quelques jours et il est très bien 😉 , de belles couleurs, de belles photos et votre toutou est très mignon 🙂

        Bonne soirée et bonne continuation pour votre blog

  2. Bonjour,
    Je voudrais offrir ce cadeau home-made à mon père mais il n’aime pas l’odeur de noix de coco… Est-ce possible de le faire avec de l’huile d’olive pour ne pas ruiner mon budget(qui est petit) en huile végétal ?
    Votre blog est génial au passage !
    Bonne soirée

    1. Bonjour,
      L’avantage de l’huile de coco, c’est qu’elle est très pénétrante et fond très vite sur la peau. L’huile d’olive l’est moins mais est très bonne pour la peau 🙂 Si vous choisissez de mettre de l’HV d’olive, il faudra augmenter la quantité de beurre de cacao (sinon la barre de massages sera trop molle).

      Sinon il existe des huiles de coco désodorisées en magasin bio et pas trop chères.

      Merci et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *