Ma lutte contre les points noirs en trois étapes

lutte-points-noirs-astuces-naturel-etapes-soins

Mesdames et messieurs, Bonjour.

Avant de commencer votre lecture, je tenais à vous avertir : si vous êtes à la recherche d’un article sur le thème du glamour, celui-ci n’est pas fait pour vous. Car nous allons parler de points noirs, ces horribles imperfections pas très ragoutantes qui colonisent notre visage (beurk).

MA ROUTINE ANTI POINTS NOIRS

Depuis mon adolescence, des dizaines de points noirs venaient s’installer sur toute la zone de mon nez. J’ai longtemps été complexée par ces imperfections difficiles à traiter. J’avais à l’époque constaté à quel point les publicités pour les produits contre les points noirs étaient mensongères, car aucun cosmétique n’est capable de désincruster de telles imperfections.

Mais depuis que je m’intéresse aux solutions naturelles, j’ai beaucoup appris à connaître ma peau et elle s’est réellement embellie grâce aux soins adaptés que je lui ai apportés. Vous dire que les produits naturels retirent complètement les points noirs serait vous mentir hélas. En revanche, j’ai réussi à limiter leur apparition grâce à un rituel que je tiens à vous faire découvrir.

Avant de commencer, veillez à avoir le visage propre afin d'éviter la multiplication des microbes.

RETIRER LES POINTS NOIRS

Commencez par faire un bain de vapeur pour dilater les pores de votre visage grâce à la chaleur. Pour cela, mettez de l’eau chaude dans un bol et positionnez votre visage au-dessus de celui-ci pendant environ 5 minutes. Procédez ensuite à l’extraction des points noirs avec des mouchoirs en papiers et des mains propres. Je vous préviens, ce n’est pas une partie de plaisir (« il faut souffrir pour être belle » dit-on). Une fois cette étape fatidique terminée, pensez à refermer les pores de votre peau en appliquant un glaçon sur les zones concernées.

APPLIQUER UN MASQUE PURIFIANT

Pour cette seconde étape, je vous recommande mon masque purifiant favori, à base de Manjishta et de Rhassoul. La poudre de Manjishta permet de purifier la peau et de lutter contre les imperfections. Elle donne également bonne mine grâce à sa couleur orangée qui donne un rendu très naturel. Le Rhassoul, quant à lui, va nettoyer la peau en profondeur et absorber l’excès de sébum.

lutte-points-noirs-astuces-naturel-etapes-soinsRecette : 1 cuillère à café de Rhassoul + 1 cuillère à café de Manjishta. Ajoutez de l’eau jusqu’à la consistance souhaitée. Appliquez sur l’ensemble du visage, laissez agir 20 minutes minimum. Rincez à l’eau claire.

lutte-points-noirs-astuces-naturel-etapes-soins

Entre temps, vous pouvez appliquer un hydrolat sur votre visage pour éliminer le calcaire de l’eau et apporter un soin supplémentaire à votre peau.

APPLIQUER UN SOIN

Pour finir en beauté cette lutte contre les points noirs, j’applique de l’huile végétale de Nigelle (traite les imperfections) ou de l’huile végétale de jojoba (régule la production de sébum). J’agrémente ces dernières d’une goutte (maximum) d’huile essentielle au choix parmi : Tea Tree, Lavande Vraie, Géranium d’Egypte, ou Citron (ne pas appliquer cette HE avant exposition au soleil).

lutte-points-noirs-astuces-naturel-etapes-soins

Je réalise ce rituel toutes les trois semaines environ.

Concernant ma routine "visage", j'utilise quotidiennement une éponge Konjac, du Gel d'Aloe Véra, de l'Acide Salicylique qui participent à cette amélioration de ma peau.

Désormais, il est temps de passer à l'attaque : OUST LES POINTS NOIRS !

 ps : n'hésitez pas à me faire part de vos astuces, elles sont les bienvenues !

Vous allez aimer

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *