Mon huile solaire pailletée

huile-solailre-pailletee-naturelle

Bonjour tout le monde !

Comme vous pouvez le voir depuis quelques semaines, le soleil est parmi nous ! Forcément, il m'est venu l'idée de créer un produit solaire qui m'accompagnera tout au long de l'été, à la plage, à la piscine...

Je vous présente mon huile pailletée, inspirée de la célèbre huile prodigieuse de N*xe. En voici ma version 100% naturelle avec une protection solaire, car rappelons-le, le soleil peut-être dangereux pour notre peau si nous ne prenons pas les bonnes mesures.

MON HUILE SOLAIRE PAILLETÉE, VERSION NATURELLE DE L'HUILE PRODIGIEUSE

huile-solaire-pailletee-naturelle

ZOOM SUR LES INGRÉDIENTS

L'HUILE DE BURITI POUR UN BRONZAGE NATUREL

De couleur orange vif, l'huile de buriti est un must have pour donner un beau hâle à votre peau. Diluée dans une autre huile plus neutre, elle permet de raviver le teint tout en protégeant votre peau des effets néfastes du soleil. Puisqu'elle est très riche en caroténoïdes, l'huile de Buriti est capable d'absorber une partie des rayons UV.

Je l'aime beaucoup pour son côté bonne mine ! Si vous n'en avez pas, vous pouvez la remplacer par le macérat huileux de carotte.

huile-solaire-pailletee-naturelle (3)

L'HUILE DE KARANJA POUR PROTÉGER VOTRE PEAU DU SOLEIL

Si j'ai choisi d'intégrer l'huile de karanja dans ma recette, c'est bien pour ses super pouvoirs ! Elle est en effet capable de fournir une protection contre les UV, tout en préparant la peau au bronzage. Elle possède une activité exceptionnelle contre les microbes, permet d'adoucir tous les types de peaux, et protège la peau du vieillissement.

Très active, il ne faut pas l'utiliser seule ! Il faudra donc la diluer avec une huile neutre ! Je vous invite à lire les précautions d'emplois avant de l'intégrer à votre tambouille.

huile-solaire-pailletee-naturelle (5)

L'HUILE DE MASSAGE & SOIN NEUTRE POUR UN TOUCHER SEC

A base d'huile de sésame, de son de riz, d'amande douce et de coton, ce mélange est particulièrement appréciable pour les massages. Grâce à sa composition, l'huile de massage & soin neutre pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Il m'arrive de l'appliquer juste avant de m'habiller, sans rencontrer cette sensation de vêtements qui collent à cause de la graisse.

J'ai donc décidé d'ajouter cette huile pour son toucher sec. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser de l'huile de sésame, coco, abricot, qui ont le même rendu.

huile-solaire-pailletee-naturelle (2)

LES MICAS NATURELS POUR BRILLER DE MILLE FEUX

Pour illuminer votre peau avec subtilité, les paillettes seront vos amies ! Celles-ci sont d'origine minérale et naturelle.

J'ai choisi d'intégrer des micas bronze et des micas or. Mais vous pouvez tout à fait de choisir une seule sorte de mica.

huile-solaire-pailletee-naturelle (7)

huile-solailre-pailletee-naturelle-mica-bronze

LA RECETTE DE L'HUILE PAILLETÉE NATURELLE

C'est fastoche ! Il vous suffit d'ajouter les ingrédients un à un dans un flacon propre. Pour ma part, j'ai souhaité faire un grand flacon d'huile pailletée, j'ai donc pris un contenant de 250 ml.

Pour réaliser mon huile solaire pailletée, j'ai utilisé :

  • 100 ml d'huile massage & soin neutre Bio
  • 100 ml d'huile de Karanja Bio
  • 15 ml d'huile de Buriti
  • 2 cuillères à café de mica bronze
  • 1 cuillère à café de mica or

J'ai aussi ajouté une fragrance fleur d'oranger pour parfumer mon huile.

Une fois que l'ensemble des ingrédients sont bien groupés, secouez votre flacon pour bien mélanger les huiles et les micas. Il faut d'ailleurs secouer l'huile avant chaque utilisation car les paillettes tombent dans le fond du flacon.

huile-solaire-pailletee-naturelle (11)

MODE D'UTILISATION DE L'HUILE SOLAIRE PAILLETÉE 

Vous pouvez appliquer cette huile sur les jambes, les bras, le décolleté... attention tout de même à ne pas mettre de vêtements blancs car cette huile peut tâcher !

Concernant l'indice de protection de cette huile, je ne suis pas en mesure de vous répondre car pour cela il faudrait effectuer des tests en laboratoire. Je déconseille cette huile comme seule protection solaire, surtout pour les personnes qui ont une peau claire & sensible.

Au niveau du rendu, c'est top pour ma carnation ! Les paillettes sont assez subtiles, elles subliment le bronzage sans me faire ressembler à une boule à facettes 😉 Vous pouvez ajouter plus de micas si vous souhaitez quelques chose de plus funky !

huile-solaire-pailletee-naturelle (13) huile-solaire-pailletee-naturelle (12)

Si vous souhaitez découvrir un ensemble d'huiles qui préparent la peau au soleil, je vous conseille de consulter mon article Les huiles végétales pour une bonne mine et protéger sa peau du soleil !

A bientôt pour de nouvelles recettes !

Vous allez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *