Test du sérum redynamisant Propolia sur peau jeune & mature

serum-redynamisant-propolia-prodige-esthete-peau-deshydratee-mature-naturel

 Poétique. C'est le qualificatif qui m'est venu à l’esprit quand j'ai découvert son nom : le sérum redynamisant "Prodige de l'Esthète" de Propolia. On peut dire qu'il évoque immédiatement la promesse d’un résultat extraordinaire pour une personne exigeante.

Vous allez le voir, ce sérum, de par sa composition, s’adresse plutôt aux peaux en détresse d’hydratation, et aux peaux dites matures. Tout d'abord, j'ai souhaité tester le produit pour m'en faire ma propre opinion. J'ai ensuite pensé qu'il serait intéressant de tester ce sérum sur la peau de ma chère maman, qui a la «cinquantaine épanouie».

A la suite de cet article, vous aurez donc un avis objectif sur une peau jeune & une peau mature.

serum-redynamisant-propolia-prodige-esthete-peau-deshydratee-mature-naturel (6)

LE SERUM REDYNAMISANT « PRODIGE DE L'ESTHETE » DE PROPOLIA

serum-redynamisant-propolia-prodige-esthete-peau-deshydratee-mature-naturel (2)

LA COMPOSITION

Composition détaillée : Jus d'Aloe vera Bio, Eau florale de Sauge Bio, Glycerine Bio, Huile de Carthame Bio, Huile de Sésame Bio, Gelée royale pure Bio, Squalane, Eau, Huile de Rosier muscat Bio, Moelle de Bambou, Huile d'Amande douce Bio, Huile de Tournesol,  Extrait de Lys blanc,  Extrait de bourgeon de Hêtre Bio, Extrait de Centella Asiatica, Acide Hyaluronique, Extrait de Betterave, Vitamine E, Eau florale d'Orange douce Bio, Miel Bio, Gomme Xanthane, Squalane, Acide Lactique, P-Anisic acid, Citric acid, Parfum, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool.

Comme vous pouvez le voir, la liste est plutôt longue ! A savoir que 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et que 95% de ces derniers sont d'origine biologique.

serum-redynamisant-propolia-prodige-esthete-peau-deshydratee-mature-naturel (5)

Les actifs phares de ce sérum sont les suivants : La fleur de Lys qui apporte un effet tenseur et prévient l'apparition de taches brunes sur le visage. Aussi, on trouve de l'extrait de bourgeon de hêtre, appelé l'arbre de la jeunesse éternelle. Celui-ci permet de lisser la peau, apporter des effets antioxydants & de lutter contre le vieillissement des cellules de la peau. Enfin, la gelée royale qui a le pouvoir de régénérer, apaiser et atténuer les rides de la peau. La présence d'acide Hyaluronique permet de renforcer le pouvoir repulpant & hydratant de ce sérum.

LE PACKAGING

serum-redynamisant-propolia-prodige-esthete-peau-deshydratee-mature-naturel (4)

Le choix d'utiliser un flacon airless est à la fois pratique et fonctionnel, tout en étant esthétiquement agréable dans la salle de bain. Son bouton poussoir est économe en ne distribuant que la dose nécessaire. Aussi, son système permet d’aller totalement jusqu’au fond du flacon, d’où ZERO PERTE. Ce qui n’est pas négligeable compte tenu du prix qui est de plus de 35€ pour 30ml.

LA TEXTURE & L'ODEUR

Ce sérum est très léger. Sa texture est fondante et s’étale très facilement. Et surtout, elle pénètre rapidement dans la peau !

serum-redynamisant-propolia-prodige-esthete-peau-deshydratee-mature-naturel (7)

L'odeur, quant à elle, reste subtile et discrète. On retrouve une douce odeur miellée très agréable.

NOS IMPRESSIONS APRES UTILISATION

La promesse est tenue en ce qui concerne la finesse de la texture, qui pénètre réellement dans la peau, qu’elle soit jeune ou mature. Pour ma part, il y a un détail qui me dérange un petit peu dans ce sérum. Je trouve que la peau est légèrement collante après ce soin. Je préfère donc l'appliquer le soir plutôt que le matin.

Aussi, la promesse est tenue en terme d’hydratation : nous avons constaté une réelle action hydratante grâce à ce sérum. La peau reste douce durant les heures qui suivent l’application.

Sur peau mature, nous avons aussi constaté que la promesse est tenue en terme d’éclat. La peau de ma maman est moins terne et plus lumineuse depuis qu'elle utilise ce sérum. Sur peau jeune, c'est plus difficile à constater.

Concernant l'utilité du flacon airless, je peux vous assurer qu'on n’en perd vraiment pas une goutte ! De plus, on utilise peu de produit à la fois.

serum-redynamisant-propolia-prodige-esthete-peau-deshydratee-mature-naturel (3)

Finalement, nous avons peu de critiques à formuler pour ce produit. Cependant il faut le reconnaître, concernant le prix, ce sérum coûte cher. Je place le produit dans le haut de gamme en matière de produits BIO. Il reste néanmoins moins cher que des produits de grandes marques contenant des ingrédients nocifs pour notre santé.

En conclusion de cet article, je recommande ce sérum BIO qui ne ment pas, et pour être totalement transparente, je le recommande plutôt pour des peaux matures.

Voilà !

J’espère que mon avis – doublé de celui de ma petite mère – vous sera utile.

Si vous souhaitez découvrir mon avis sur le masque capillaire de Propolia, je vous invite à lire cet article : Être de mèche, le masque capillaire ultra nourrissant de Propolia

 

Vous allez aimer

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *